Accueil > Enfance et Jeunesse > Enfance > Temps d’adoration eucharistique pour les enfants
Temps d’adoration eucharistique pour les enfants

A partir du 5 octobre, un temps d’adoration le jeudi à partir de 17 h jusqu’à 17 h 30 est proposé aux enfants du primaire à l’oratoire du presbytère de St Grégoire. Espace ouvert dès 16h40 – possibilité de partager le goûter avant d’adorer.

Après l’école, les enfants sont invités à rendre visite à Jésus. Des démarches adaptées aux enfants sont proposées (temps rythmés par une alternance de musique/chants, silence, petites prières/intentions...).

Venez quel que soit le temps dont vous disposez !
L’adoration du saint sacrement c’est l’acte par lequel les fidèles vénèrent le Christ réellement présent dans l’hostie consacrée au cours la messe, qu’elle soit déposée dans le tabernacle ou exposée dans l’ostensoir. La contemplation, l’adoration devant le Saint Sacrement ne remplacent pas l’Eucharistie, elle en est le prolongement.

Contacts et informations