Diocèse de Rennes Silo Vatican Lectures du jour
Saint du jour :
Accueil > Actualités > Soirée débat organisée par la Pastorale de la Création !
Soirée débat organisée par la Pastorale de la Création !

La PASTORALE DE LA CREATION de la paroisse sur l’ALIMENTATION vous propose une première soirée débat, sur le thème : "Qu’est-ce que je mets dans mon assiette ?"

11 avril 2024 à 20 h 30 à Melesse (salle paroissiale 2 rue des Alleux)

Dans la dynamique de l’encyclique Laudato Si du pape François, un groupe « Pastorale de la Création » s’est récemment constitué sur la paroisse Saint Jean Paul II afin de proposer réflexions et actions à vivre et à partager dans notre communauté.

Un premier temps fort est proposé ce jeudi 11 avril qui vise à prendre conscience de l’impact de nos choix et pratiques alimentaires au quotidien :

  • des témoignages,
  • des questionnements,
  • des idées pour avancer vers plus de sobriété et de solidarité…Vous êtes attendus nombreux pour cette soirée qui sera riche de toutes vos participations !

Membres de la Pastorale de la Création

  • Père Henri Chesnel
  • Delphine et Frédéric Amelot ;
  • Laurence Plassard ;
  • Agnès et Dominic Gamon ;
  • Samuel Marquet ;
  • Françoise Misériaux

Contact

  • Agnès et Dominic Gamon
    • labouliere.gamon@gmail.com
Rendez-vous
11/06
Camp Ad’eau : inscriptions ouvertes
26/06
EPHATA, OUVRE-TOI ! - PÈLERINAGES VERS LE MONT SAINT-MICHEL pour les hommes, époux et pères
26/06
Messe à la résidence Bellevue de St Grégoire (pas de messe à 9h00), saint Grégoire
26/06
Chapelet à l’oratoire de la maison Dolivet, Presbytère de Betton
28/06
Fête de l’Ecole Notre Dame
05/07
Un Pèlerinage paroissiale... , Saint Anne des Bateliers
» Tous les évènements

Accueils Paroissiaux

Betton et Chevaigné / 02 99 55 81 33
Saint Grégoire / 02 99 68 97 67
Melesse et Montreuil-le-Gast / 02 99 66 11 80