
La communauté paroissiale a la joie d’accueillir le père Erwan Delahaye, qui revient parmi nous après sept années passées à Rennes. Après avoir quitté la paroisse en 2018, il a été nommé curé de la Cathédrale de Rennes, où il a exercé son ministère avec dévouement. Aujourd’hui, c’est avec enthousiasme qu’il revient sur cette terre, cette fois-ci en tant que curé de notre paroisse. Son arrivée en septembre sera l’occasion de renouer avec une figure familière et de partager ensemble un nouveau chapitre de notre vie paroissiale.
De son côté, le père Luc prend un nouvel élan pastoral en étant nommé curé de la paroisse Notre-Dame de Bonne Nouvelle à Rennes (Saint-Melaine et Saint-Aubin). Il sera également aumônier des étudiants du centre-ville et du Campus Frassati : une nouvelle résidence étudiante dédiée à la formation, à l’échange et à la vie fraternelle dans le centre ville Rennais.
Nous les confions tous deux à la prière de la communauté, afin qu’ils puissent pleinement vivre leur mission au service de l’Évangile et des fidèles qu’ils accompagneront.
Le parcours de Père Erwan
1977 : naissance à Saint-Briac
17 juin 2007 : ordonné prêtre par Mgr Pierre d’Ornellas, nommé à Fougères
2012 : études chez les Jésuites de Bruxelles, à l’institut d’études théologiques.
2012-2018 : nommé à Betton (paroisse Saint-Jean-Paul II)
2018-2019 : rejoint la communauté de prêtres de la paroisse Saint-Germain de Rennes ; adjoint à la Maison Charles de Foucauld (année de fondation spirituelle pour les futurs séminaristes) ; prêtre accompagnateur du Service diocésain de Catéchèse et du Catéchuménat ; formateur de laïcs avec la formation Saint-Matthieu.
1er septembre 2019 : curé de la paroisse Saint-Pierre Saint-Étienne de Rennes Cathédrale.
Des changements dans l’équipe des prêtres
A partir du 1er septembre 2025, c’est avec les pères Gilbert Biaye et Matthieu Laumonier, nommés vicaires à la paroisse Saint Jean-Paul II, que Père Erwan assurera son ministère, en qualité de curé de la paroisse.