Pendant ce temps de l’Avent, la paroisse vous propose de vivre un moment tout particulier :
les messes de l’attente, célébrées les vendredis 5, 12 et 19 décembre à 7h15 à l’église de Saint-Grégoire.
À partir du vendredi 12 décembre, nous aurons aussi la joie de pouvoir allumer nos lumignons avec la lumière de Bethléem, que nous aurons reçue lors de la cérémonie des Lumières de Bethléem organisée par les scouts de la Maison Dolivet à Betton, le dimanche 7 décembre à 17h30.
🔥 Ce sera également l’occasion, pour ceux qui n’auront pas pu participer à cette cérémonie, de venir récupérer la flamme de Bethléem auprès des autres paroissiens et de la rapporter chez eux.
Les « messes de l’attente » sont des messes célébrées tôt le matin, dans l’obscurité, pour signifier notre attente de la venue du Christ, lumière du monde.
Nous entrerons dans l’église de Saint-Grégoire encore plongée dans la nuit, uniquement éclairée par nos lumignons 🕯. Dans ce climat de douceur et de silence, nous pourrons nous laisser rejoindre par la Parole de Dieu, et accueillir la lumière du Christ qui vient.
Ces messes matinales sont l’occasion de :
📖 commencer la journée avec le Seigneur,
🙏 vivre l’Avent autrement, en laissant une place concrète à la prière,
🎄 se préparer intérieurement à Noël, dans le calme et la simplicité.
À l’issue de chaque messe, un petit déjeuner sera offert☕️ : un temps fraternel pour se réchauffer, échanger et prolonger la joie de la célébration avant de partir vers nos activités.
Venez nombreux : vous êtes les bienvenus !