Dans le cadre des 150 ans de l’église de Betton nous avons le joie d’accueillir le Choeur Helianthus sous la direction d’Aurélie Barbelin.
Un concert de chant polyphoniques de haut niveau en entrée libre !

C’est à un parcours de l’obscurité vers la lumière que ce programme vous convie, en mêlant les spirituals de concert aux chants de la Renaissance et du XXe siècle, de Palestrina à Pärt et Bàrdos.
Au commencement, l’on suit le chemin qui mène à la rivière. Sur la route de Jérusalem, les rameaux d’olivier se joignent aux cris de joie !
Mais le chemin se transforme en plaintes et en lamentations, jusqu’au cri de douleur : « Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »
Les pleurs trouvent ensuite leur apaisement dans le chant des anges. Que résonne la trompette pour accompagner la louange !