Accueil > Prier et célébrer > Messe des familles
Messe des familles

La messe des familles a lieu une fois par mois, pendant les périodes scolaires. Elle rassemble les familles des cinq clochers à :

• 10h30 à Saint Grégoire ;
  • 11h à Betton et Melesse.

Toutes les générations y sont représentées, les parents avec leurs enfants, et les grands-parents avec leurs petits-enfants. Un joli moment de chaleur familiale qui ne laisse pas insensible l’assemblée.

Les jeunes enfants de l’Eveil à la Foi sont regroupés dans la sacristie pendant le temps de la Parole, pour une lecture de l’évangile plus adaptée à leurs âges. Un moment de coloriage s’ensuit pour illustrer soit le texte du jour, soit celui d’une fête religieuse récemment passée ou à venir.

Quant aux grands de la Catéchèse, en participant plus activement à la messe (procession des offrandes, lecture d’un texte biblique ou d’une prière, quête...), cela leur permet de mieux trouver leur place au sein de la communauté paroissiale.

Avec une fierté non dissimulée, les plus grands de la Pastorale des jeunes accompagnent également leurs frères et sœurs qui suivent le chemin de leurs aînés.

La messe des familles permet à ceux qui n’ont pas l’habitude de participer à la messe dominicale, d’approcher un peu plus la dimension communautaire de l’Église. C’est un moment plein d’Espérance, et une grande joie pour tous les paroissiens !

V.T-R.

Semaine de prières pour l’unité des chrétiens
Que nos yeux s’ouvrent ! Jeûner et prier pour la vie !
Messe hebdomadaire du vendredi : pour le respect de la Vie, Églises de Betton et Saint Grégoire
Servants d’autel, Église de Saint Grégoire
Catéchèse CE1, Église de Betton
Que nos yeux s’ouvrent ! Jeûner et prier pour la vie !