Accueil > Prier et célébrer > Messe des familles
Messe des familles

La messe des familles a lieu une fois par mois, pendant les périodes scolaires. Elle rassemble les familles des cinq clochers à :

• 10h30 à Saint Grégoire ;
  • 11h à Betton et Melesse.

Toutes les générations y sont représentées, les parents avec leurs enfants, et les grands-parents avec leurs petits-enfants. Un joli moment de chaleur familiale qui ne laisse pas insensible l’assemblée.

Les jeunes enfants de l’Eveil à la Foi sont regroupés dans la sacristie pendant le temps de la Parole, pour une lecture de l’évangile plus adaptée à leurs âges. Un moment de coloriage s’ensuit pour illustrer soit le texte du jour, soit celui d’une fête religieuse récemment passée ou à venir.

Quant aux grands de la Catéchèse, en participant plus activement à la messe (procession des offrandes, lecture d’un texte biblique ou d’une prière, quête...), cela leur permet de mieux trouver leur place au sein de la communauté paroissiale.

Avec une fierté non dissimulée, les plus grands de la Pastorale des jeunes accompagnent également leurs frères et sœurs qui suivent le chemin de leurs aînés.

La messe des familles permet à ceux qui n’ont pas l’habitude de participer à la messe dominicale, d’approcher un peu plus la dimension communautaire de l’Église. C’est un moment plein d’Espérance, et une grande joie pour tous les paroissiens !

Contacts et informations

• Accueils paroissiaux :
    • Betton 02 99 55 81 33 ;
    • Saint Grégoire 02 99 68 97 67 ;
    • Melesse et 02 99 66 11 80.

V.T-R.

Partir à Lourdes en Pèlerinage : c’est possible en 2021 !, Lourdes 2021 : "Je suis l’Immaculée Conception"
Catéchèse CE1 : Rencontre 1, Maison paroissiale de Betton ET Maison des associations à St Grégoire
Messe de rentrée des professionnels de santé, Église Saint-Martin à Cesson-Sévigné