Une très belle célébration a rassemblé vendredi 5 décembre la communauté en l’église de Saint-Grégoire. Une soixantaine de personnes étaient présentes et c’est toute la diversité de la paroisse qui était représentée : de jeunes enfants heureux d’accompagner leurs parents avant de partir à l’école, des lycéens de Saint-Jean-Paul II, des personnes partant ensuite au travail… et aussi des paroissiens désormais à la retraite, heureux de débuter leur journée dans la prière.
Le Père Jacques, ainsi que le Père Matthieu, ont eu la joie de célébrer cette première messe de l’attente.
En ce temps où les jours raccourcissent de plus en plus jusqu’au 21 décembre, cette célébration matinale a pris une dimension toute particulière : accueillir la lumière du Christ au cœur de l’aube, comme une promesse que les jours repartiront ensuite, peu à peu, pour devenir plus lumineux.
Comme le dit une belle parole : « Ne perds jamais espoir : quand le soleil se couche, les étoiles apparaissent. »
Un beau moment de ferveur, simple et chaleureux, qui nous rappelle que la lumière du Christ ne s’éteint jamais.
Nous vous donnons rendez-vous vendredi prochain à 7h15, toujours à l’église de Saint-Grégoire, afin d’entrer tous ensemble dans ce beau temps de l’Avent.
Et comme toujours, petit-déjeuner fraternel à la salle paroissiale après la messe ! 🥐☕
Nous espérons qu’il y aura autant de monde, et que les photos prises de cette belle célébration vous donneront envie de nous rejoindre !


