Accueil > Actualités > Pastorale de la Santé : proposition de formation
Pastorale de la Santé : proposition de formation

La Pastorale de la santé vous propose une formation animée par Mélanie Audureau-Picaut, psychologue intervenante France Alzheimer, jeudi 01 juin, de 9h30 à 16h, au presbytère de Betton, sur le thème :

Notre présence auprès des personnes peu ou non communicantes, parfois désorientées.

Beaucoup de visiteurs se trouvent démunis lorsqu’ils rencontrent des personnes pour qui la parole est perturbée, difficilement cohérente, absente… Comment alors entrer en communication avec elles ? Comment percevoir ce qu’elles attendent, ce qu’elles veulent exprimer ? Comment, enfin, témoigner auprès de ces personnes de l’amour et de la miséricorde du Seigneur, de l’attention fraternelle et bienveillante de la communauté ecclésiale ?

Adoration, Oratoire du presbyère de St Grégoire