Accueil > Actualités > Dimanche 7 avril : sacrement pour les malades
Dimanche 7 avril : sacrement pour les malades
"Venez à moi vous qui peinez sous le poids du fardeau et je vous soulagerai." Mt 11, 28
Au cours de la messe du dimanche 7 avril à Betton (11 h), Melesse (11 h) et Saint Grégoire (10 h 30), après une préparation spécifique en amont, vous pourrez recevoir le Sacrement des malades, geste de foi et d’espérance.

Le sacrement pour les malades c’est quoi ?

Ce n’est pas le sacrement de l’extrême onction proposé en fin de vie ; il est le sacrement de la confiance et de l’espérance que les baptisés peuvent recevoir à tout âge et plusieurs fois dans leur vie si nécessaire.

Par cette onction, le Christ manifeste la tendresse du Père pour celui qui souffre en donnant son Esprit de force pour l’aider à faire face à la maladie et pour l’affermir dans la foi.

Les grâces de Pâques sont aussi pour vous !

Qui peut recevoir le sacrement des malades ?

• Une épreuve de santé ou un traitement difficile approche (intervention, hospitalisation, etc.).
  • Les atteintes de l’âge sont douloureuses à supporter.
  • Vous vous savez atteint d’une maladie grave.

Ce sacrement est pour vous. N’attendez pas !

Comment faire pour le recevoir ?

Une inscription est nécessaire pour nous organiser et vous préparer à ce sacrement. Pour ce faire, vous prendrez contact avec un des accueils paroissiaux, afin d’informer la personne de service de votre volonté de recevoir ce sacrement ; les éléments suivants vous seront demandés : nom, prénom, numéro de téléphone et domicile.

"Même si vous êtes alors en pleine possession de vos moyens, ce sacrement vous donnera la force de remettre davantage votre vie entre les mains de Dieu." Cardinal Jean-Marie Lustiger