Accueil > Actualités > Avec Père Henri Chesnel, remontons le temps !
Avec Père Henri Chesnel, remontons le temps !

Souvenez-vous !

À son arrivée dans le « Doyenné de l’Ille » en septembre 2021, Père Henri Chesnel faisait connaissance avec les paroissiens de Saint Jean-Paul II, Betton, Chevaigné, Saint Grégoire, Melesse et Montreuil-le-Gast.

Lors de son installation à Betton par Mgr. d’Ornellas, Père Henri formulait le vœu suivant : "Puissions-nous, membres de la paroisse saint Jean-Paul II, être signes de la tendresse de Dieu pour nos compagnons de route".

Quelques dates à retenir

En trois années seulement, outre les nombreuses activités habituelles, que d’initiatives et évènements se sont succédés tout au long de la mission de Père Henri au sein de notre paroisse :

En novembre 2021 :

En avril 2022 :

En août 2022 :

En septembre 2022 :

• Epha✝a aumônerie pour les jeunes paroissiens à compter de la 5e, sous la responsabilité de Père Hubert Rime ;

En février 2023 :

En avril 2023 :

En mai 2023 :

En juin 2023 :

En septembre 2023 :

En décembre 2023 :

En avril 2024 :

En mai 2024 :

Cette liste des évènements paroissiaux n’est pas exhaustive ; elle aurait pu être beaucoup plus longue…

Un chapitre se termine, un autre s’ensuit !

Ce dimanche 1e septembre, nous pourrons dire au revoir à Père Henri et accueillir Père Luc lors de la messe qui sera célébrée à 11h à l’église de Betton. Cette messe sera suivie d’un verre de l’amitié offert par la paroisse, d’un pique-nique tiré du sac et d’un dessert partagé.

Dès ce lundi 2 septembre, Père Henri Chesnel exercera ses nouvelles fonctions à Saint Malo.

Pèlerinage , Rwanda
CAMPS AD’EAU