Diocèse de Rennes Silo Vatican Lectures du jour
Saint du jour :
Accueil > Actualités > Un nouveau diacre sur notre paroisse !
Un nouveau diacre sur notre paroisse !

Mais que s’est-il passé ce dimanche 18 Septembre à Melesse ?
D’abord, les cloches sonnent une demie heure plus tôt et il y a plein de monde à rentrer dans l’église ! et si on s’approchent de la porte, on entend des chants joyeux accompagnés d’un vrai orchestre !...
Et bien oui, il y a fête pour toute la paroisse : l’ordination de Hubert !
Au fait, connaissez-vous Hubert ?
Vous l’avez sans doute déjà croisé sur la paroisse depuis 2021 où il est en stage chaque Week-end. Désormais, nous le verrons plus souvent puisqu’il sera en insertion pastorale.
En attendant de le rencontrer pour échanger avec lui et mieux le connaître, nous pouvons relire le témoignage qu’il a donné quelques jours avant l’ordination sur la revue diocésaine : "Eglise en Ille et Vilaine ".
EEE :"Que ressent-on quand on est appelé après toutes ces années de discernement et de formation ?"
Hubert Rime  : Six années au séminaire c’est long mais aujourd’hui je suis heureux de pouvoir donner toute ma vie à la suite du Christ. Aujourd’hui, par cet appel l’Église viens confirmer l’appel personnel de Dieu, entendu et discerné, en me donnant enfin la possibilité de dire « oui », un « oui » définitif.

EEE : "Dans quel état d’esprit êtes-vous à quelques jours de votre ordination ?"
Hubert  : Je suis heureux et, en même, temps je me sens complètement dépassé. L’ordination c’est tellement surnaturel… « Moi Hubert, non ce n’est pas possible ! » Heureusement Dieu choisit des pauvres types, et il donne sa grâce !

EEE :" Que signifie devenir diacre à ce moment de votre vie ?"
Hubert :" Donner sa vie au Christ et aux personnes vers qui il m’enverra. Après, j’avoue que je suis dépassé par la grandeur du sacrement et de la mission qui en découle…"

EEE : "Comment imaginez-vous l’Église dans vos premières années de prêtre ?"
Hubert :" j’imagine l’Église telle qu’elle est aujourd’hui : des pauvres au service des pauvres à la suite du Christ pour le salut des âmes."

EEE : "Quelle parole d’Espérance voudriez-vous donner ?"
Hubert  : "Je suis un pauvre type, et pourtant Dieu veut faire son œuvre de salut en passant par moi. « Ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion ce qui est fort. » (1Co 1, 27) Dieu nous a choisi pour ce que nous sommes : ses enfants bien aimés. Ayons donc confiance en lui et mettons-nous au travail pour le salut des âmes !"

Tous les paroissiens étaient donc invités à cette grande fête, et se sont tous retrouvés à l’école saint François pour un repas partagé autour de sa famille.
cliquez sur la photo !

M.J.H.
Rendez-vous
03/10
Rencontre du M C R, Presbytère de St Grégoire
04/10
Fête de la Saint François d’Assise, Maison Dolivet à Betton
07/10
Rassemblement Cléophas, Keriadenn à Saint-Malo
» Tous les évènements

Accueils Paroissiaux

Betton et Chevaigné / 02 99 55 81 33
Saint Grégoire / 02 99 68 97 67
Melesse et Montreuil-le-Gast / 02 99 66 11 80