Accueil > Actualités > Ukraine : comment agir avec les paroisses qui accueillent ?
Ukraine : comment agir avec les paroisses qui accueillent ?

Suite au déclenchement de la guerre en Ukraine, les catholiques d’Ille-et-Vilaine participent à l’élan de solidarité envers la population de ce pays. Comment apporter sa contribution ?

Aujourd’hui, la crise ukrainienne produit une vague de solidarité impressionnante. Des associations caritatives agissent de façon très efficace à l’échelle nationale et internationale (Secours Catholique, Aide à l’Eglise en Détresse…). Un accueil se met aussi progressivement en place en Ille-et-Vilaine grâce à la générosité et l’expertise de paroisses du diocèse de Rennes. Elles sont soutenues par une association du diocèse de Rennes, la « Diaconie brétillienne », qui a pour mission de les accompagner et de collecter des dons.

Désormais, chacun peut agir à son niveau pour participer à cette mobilisation pour le peuple ukrainien, de façon matérielle ou financière.

Pour lire la suite de l’article du Diocèse de Rennes, Dol et Saint Malo, cliquer sur ce LIEN.

Concert AVSA, Eglise de Saint Grégoire
Film de Gad Elmaley : "Reste un peu", Cinéma Le Triskel à Betton