Accueil > Actualités > Tabgha Solidarité : un joyeux moment de partage pour cloturer l’année (...)
Tabgha Solidarité : un joyeux moment de partage pour cloturer l’année !

Oui, de nombreux membres de l’association se sont retrouvés entourant quelques familles accueillies depuis la création de l’association : l’occasion de saluer les quelques bénévoles qui partent de la paroisse vers d’autres horizons. . Bernard, président, a salué le travail fait depuis sa création en retraçant dans la joie l’histoire de l’association
« A l’origine, Le Père Olivier alerte le conseil pastoral paroissial en Septembre 2014 : Il reprend l’appel du pape et de notre archevêque qui suggère à chaque paroisse de faire l’effort d’accueillir une famille chrétienne d’orient parmi ceux visés par les attaques de Deach en Irak....Puis vous connaissez la suite.
...Un groupe de bénévoles répond : OK, on tente le coup !
On crée une nouvelle association paroissiale : Tabgha Solidarité et en lien avec les services de l’état (préfecture de Rennes : M Brot en particulier), des mairies de la paroisse, les services du secours catholique présent dès la première heure, les services sociaux et accessoirement les associations locales de solidarités, nous avons pu accueillir une première famille ! Je n’oublie pas les très nombreuses donateurs grâce à qui nous avons pu faire face à toutes les dépenses engagées pour parvenir jusqu’à leur intégration complète dans notre société !
Parmi les grands acteurs de notre action, 3 d’entre eux vont poursuivre leur générosité ailleurs :
Claire, présente dès la première heure s’est engagée corps et âme dans l’accompagnement de plusieurs familles et la coordination de l’équipe.
Pierre, discret bénévole qui par ses compétences linguistiques a inauguré les cours de français selon Tabgha, passant la main à Bruno, il est resté toujours présent en tant qu’intervenant !
Nathalie, en 2016 elle rentre dans le conseil d’administration. Auparavant elle avait donné de précieux coups de main dans l’accompagnement des familles accueillies sur les chemins de la formation et de l’emploi. Sa connaissance du secteur professionnel a permis à plusieurs familles de s’orienter et de rentrer rapidement dans le monde professionnel ; mais elle ne s’est pas arrêté là puisqu’elle a repris le secrétariat après le départ de Marie Jo...Nathalie a su avec son dynamisme engager notre association sur des routes fructueuses !
Merci à vous 4... Nous allons tout faire pour que ce que vous avez fait se poursuive dans la même dynamique !..
 »
Le père Olivier a ensuite remercié l’ensemble de l’équipe et plus particulièrement Bernard qui acceptait dès le début la présidence de l’association, saluant avec émotion le dynamisme de chacun. L’association répondant à l’appel de l’Eglise, entraîne toute la paroisse dans le partage et l’accueil du plus pauvre !

Paroissiens, nous sommes tous appelés à répondre à cet Appel ! Assez souvent nous sommes sollicités pour des meubles, des services, un moment d’écoute, etc... Prions pour les membres de cette équipe dynamique, pour les membres des familles accueillies qui viennent très souvent de vivre des périodes de vie difficile, et restons à l’écoute des différents appels de Tabgha solidarité

M.J.H.