Accueil > Actualités > Rencontrer Marie à Pontmain
Rencontrer Marie à Pontmain

Ce 5 mars, Nous étions environ une cinquantaine de paroissiens, à partir en covoiturage vers la cité mariale de Pontmain. 150 années nous séparent de l’apparition d’une "Dame revêtue d’une grande robe bleue couverte d’étoiles" à quelques enfants habitants cette petite commune oubliée qu’est Pontmain. En 1871, les Prussiens arrivent aux portes de Laval. ...relire l’histoire des apparitions

Dès notre arrivée, nous avons rejoint quelques autres pélerins qui avaient comme nous bravés le froid , dans la grande basilique pour faire communauté autour de l’Eucharistique .
Notre pique-nique tiré du sac pris à l’abri du vent , nous avons rejoint la petite église paroissiale. Assis bien au chaud, nous avons prié aux intentions diverses des fidèles de notre paroisse, de l’Eglise et du monde, en attendant le recteur du sanctuaire de Pontmain. Enfin, nous avons à nouveau affronté le froid et le vent pour prier, sur les pas des enfants en faisant le parcours jubilaire.
« Faire Pèlerinage, c’est recevoir cette grâce déployée dans toutes les œuvres de miséricorde que nous aurons l’occasion de faire pour nos frères et sœurs. »

Marche des époux et des pères de famille , Ste Anne d’Auray
"Table de Léontine", Maison paroissiale Dolivet à Betton