Accueil > Actualités > Parole de l’Évêque : " Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu !"
Parole de l’Évêque : " Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu !"

Témoins de l’Amour
En ce monde en feu, « n’ayez plus peur », nous dit Jésus (Jean 6,20). Permettez-moi de vous encourager : vivez avec humilité, ardeur et fidélité selon l’originalité de l’Évangile du Christ. Son maître-mot est « amour ». « Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. »
(1 Jean 4,16) Là est la source de l’espérance ! Ne vous laissez pas voler l’espérance.

Sachez discerner cet Amour qui traverse tant de vies et d’histoires. Laissez-vous toucher par cet Amour et emporter par lui. Allez le quémander dans la prière et le puiser à l’Eucharistie, le sacrement de l’Amour. Le Seigneur Jésus vous envoie dans ce monde en feu pour y porter le témoignage de cet Amour. Faites-le « avec douceur et respect » (1 Pierre 3,16).

Soyez heureux de vivre ce Carême en vous tournant vers le Christ. Il vous aime. Il est proche de vous. Il habite vos familles, vos communautés. Choisissez-Le comme boussole et ami. Priez-Le. Méditez son Évangile. Du Jeudi Saint à Pâques, nous célébrerons notre bien-aimé Sauveur, mort et ressuscité pour que nous recevions sa paix et pour que nous nous aimions les uns les autres.

Extrait de la « Lettre aux Catholiques d’Ille et Vilaine »
+Pierre d’Ornellas
Lettre de Monseigneur d’Ornelas