Accueil > Actualités > Mieux comprendre la messe !... une formation à la maison
Mieux comprendre la messe !... une formation à la maison

"Nous avons l’habitude d’aller à la messe mais je m’y ennuie !...."
"Je ne vais pas à la messe parce que je ne comprend pas ce qui s’y passe !..."
"Bof ! la messe ça sert à quoi...."
"J’aime bien aller à la messe, mais il y a des choses que j’aimerais approfondir !..."
Peut être vous vous faites l’une ou l’autre de ces réflexions, alors pourquoi ne pas vous intéresser à ce«  MOOC ».
Mais qu’est ce qu’un mooc ?
c’est une formation digitale, interactive, gratuite, ouverte à tous ! Il suffit de s’inscrire gratuitement.
Il a démarré le 28 de ce mois de septembre mais c’est toujours d’actualité ! comme le dit ce courrier :

« Le MOOC de la messe démarre ce lundi et nous sommes déjà plus de 12000 inscrits !
Nous avons tout mis en œuvre pour créer une formation de qualité, gratuite et ouverte à tous.
Maintenant, c’est à vous de vous emparer de ce grand projet d’Eglise pour qu’il porte du fruit. Imaginez si 5, 10 ou 20% des fidèles de nos communautés venaient à la messe avec un regard renouvelé en profondeur !
En 6 séances animées en vidéo par Mgr Matthieu Rougé, le P. Gilles Drouin (ISL) et une équipe de laïcs et de religieux, nous vous proposons de plonger au cœur de la messe pour mieux la comprendre et mieux en vivre. www.lemoocdelamesse.fr
Le contenu de chaque séance est mis en ligne gratuitement chaque lundi mais peut être visionné à tout moment.

Profitez de cette formation pour monter des groupes, virtuels, présentiels, ou un peu des deux ! C’est une occasion unique. www.groupe.lemoocdelamesse.fr

Bien fraternellement,
L’équipe du MOOC la messe
 »

Il est fondamental pour nous chrétiens de bien comprendre la valeur et la signification de la messe, pour vivre toujours plus pleinement notre relation avec Dieu.
M.J.H.
Concert AVSA, Eglise de Saint Grégoire