Accueil > Actualités > Lourdes 2020 : "Je suis l’Immaculée Conception"
Lourdes 2020 : "Je suis l’Immaculée Conception"

Chaque année, le Diocèse de Rennes organise un pèlerinage à Lourdes.
Cette année, il aura lieu du 13 au 19 Avril 2020 et nous accompagnerons des personnes malades ou handicapées.
Le Thème sera « Je suis l’Immaculée Conception »
Le pèlerinage est l’occasion de nous retrouvez pour vivre des temps forts d’amitié, de joie, de partage, de service et de disponibilité à l’autre. Il est aussi un temps de ressourcement et de prières.
Plusieurs façons de s’inscrire :

Pour les jeunes : la pastorale des jeunes propose aux collégiens et lycéens une semaine d’entraide, de don et d’ouverture aux autres. Pour tous renseignements contacter Armelle

Pour les personnes malades ou âgées, à mobilité réduite ou porteuses d’un handicap : s’inscrire auprès des responsables de notre zone 1 Brigitte et Vincent, ils viendront vous rencontrer pour finaliser votre dossier. pendant le séjour vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé, en hôtel ou en structure adaptée.

Pour les personnes valides qui souhaitent servir les personnes qui ont besoin d’un accompagnement : s’inscrire aussi auprès des responsables de zone 1 : Brigitte et Vincent.

Pour les personnes valides qui souhaitent participer au Pèlerinage diocésain, s’inscrire auprès de la direction des pèlerinages. Cette année une proposition originale : Vous êtes invités à vous rendre à Lourdes, à vélo. L’Appel est lancé aux jeunes, majeurs, et adultes ayant le goût de l’aventure, mais aussi l’esprit Mariale, l’esprit d’équipe, cycliste chevronné ou non, l’envie du dépassement de soi.

C’est Marie qui nous convie, mais avec l’humilité de Bernadette : tout est possible sous le regard de Dieu.

MJH
Les évènements associés