
Après ses désormais célèbres « Mercredis », l’IFT lance, à partir de la rentrée prochaine, ses « Lundis ». Il s’agit de cours du soir semestriels qui seront donnés en présentiel à la Maison diocésaine, 45 rue de Brest à Rennes, et retransmis à distance, en direct et en replay, pour tous les inscrits.
Rendre des cours du séminaire Saint-Yves accessibles
Pour la plupart des chrétiens qui travaillent en journée, les cours du Séminaire Saint-Yves sont inaccessibles. Or, chacun peut et doit se former.
Les « Mercredis de l’IFT » continueront à proposer des cycles de trois conférences thématiques, retransmises et enregistrées sur YouTube.
Les « Lundis de l’IFT » permettront à tous ceux qui le souhaitent de suivre deux cours semestriels entiers, n’importe où et n’importe quand, grâce aux outils de réunion et d’enseignement à distance, que le confinement a eu l’avantage de nous faire découvrir. D’une semaine sur l’autre, chaque cours pourra ainsi être suivi en direct ou revu après coup, individuellement ou collectivement.
Source : Église catholique en Ille-et-Vilaine
V.T-R.