Accueil > Actualités > Les Amis de l’Orgue de Betton organisent un concert
Les Amis de l’Orgue de Betton organisent un concert

Le jeudi 16 juin 2022 à 20h30, les amis de l’orgue vous invitent à un concert d’orgue en l’église de Betton autour du thème du "Carnaval des animaux"  ; nous entendrons bien sure des extraits de l’œuvre de Saint-Saens, mais aussi des extraits d’autres auteurs qui font écho à ce même thème (Bach, Guilmant, Boellman et Alain).

Mickaël Durand, organiste de la Cathédrale de Nantes se fera une joie de tenir ce si bel Orgue.
Mickaël Durand a commencé la musique à Saint-Aubin-d’Aubigné au sein du club Arlequin ; il a pris des cours d’orgue auprès de Jean Luc Chauvel. Après des études qui l’ont conduit au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il s’est perfectionné auprès d’Olivier Latry et Michel Bouvard, il a étudié en Allemagne à Hambourg auprès de Wolfgang Zerer.
Il est actuellement organiste titulaire des orgues de la Cathédrale de Nantes et professeur au Conservatoire des Sables-d’Olonne, ainsi qu’accompagnateur de la Maîtrise de la Cathédrale de Nantes.

La Troménie de Marie, Chevaigné