Diocèse de Rennes Silo Vatican Lectures du jour
Saint du jour :
Accueil > Actualités > La Troménie de Marie s’est arrêter dans la paroisse
La Troménie de Marie s’est arrêter dans la paroisse

Ce Jeudi matin, une conversation sur le parvis de l’Eglise de Chevaigné :
- "Mais que se passe-t-il donc ce matin au centre bourg de Chevaigné ?"....
- "Et l’Eglise est déjà ouverte et il y a plein de monde qui arrive !"...
- "Mais il est à peine 8H30 !"
- "mais oui, entrez donc ! nous avons depuis hier soir une visite exceptionnelle !"

Depuis le 18 juin, la Troménie de Marie s’élance chaque matin sur les routes de Bretagne, à l’issue d’une messe célébrée par les prêtres des paroisses qui accueillent ce groupe de Chrétiens qui accompagnent une statue de la vierge Marie. Tout l’été, Notre Dame part à la rencontre des Bretons, de sanctuaire marial en sanctuaire marial.

A chaque étape, les paroisses préparent un accueil des marcheurs, et du cheval, proposent des animations… Un temps de prières. Chacun peut aussi rejoindre la calèche sur le chemin et faire une partie de pèlerinage jusqu’ à son arrivée à Auray.
Mgr Pierre d’Ornellas nous encourage à rejoindre Marie sur cette route de Nantes à Sainte Anne d’Auray : "- Cheminer avec Marie sur les routes de Bretagne, la prier par les chants ou par le chapelet, c’est entendre la parole de cette Mère qui dit aux serviteurs « Faites tout ce qu’Il vous dira. » Qu’elle vous aide tous, chers pèlerins de la Troménie, à découvrir l’amour insondable de Dieu, et à vivre de plus en plus comme le Seigneur Jésus nous y invite. "

L’arrivée de la calèche, mercredi soir a été suivie par une soirée de prière. les méditations des mystères joyeux, douloureux, glorieux et Lumineux du chapelet, ont conduit notre prière à Notre Dame ...prière simple entrecoupée de joyeux chants à Marie ... Et dès 8 h30 le lendemain matin, des paroissiens étaient dejà là pour accompagner les marcheurs jusqu’à la prochaine étape à Gevezé...A La sortie de la messe d’action de grâce, Les enfants de CP-CE1 de l’école st Thérèse étaient là aussi pour le départ de la Calèche...
Quelques photos

M.J.H.

Accueils Paroissiaux

Betton et Chevaigné / 02 99 55 81 33
Saint Grégoire / 02 99 68 97 67
Melesse et Montreuil-le-Gast / 02 99 66 11 80