À la suite du « M de Marie » qui a sillonné la France à l’été 2020, une calèche tirée par un cheval de trait breton, portant une grande statue de Notre-Dame, fera le tour de la Bretagne à raison de 15 km par jour de mi-juin à mi-septembre 2022. C’est La Troménie de Marie.
Des marcheurs sont invités à suivre Marie, à leur façon, pendant 1 heure, 1 jour, 1 semaine, 1 mois... Un week-end festif mi-septembre clôturera La Troménie de Marie à Saint-Anne-d ‘Auray.
La Troménie de Marie, ce sont 1100 kms en 84 jours de marche, 84 jours de visite de Notre-Dame à Sa mère Sainte Anne, 84 jours de rencontre entre Notre-Dame et Ses enfants.
Cette Troménie, initiative de laïcs, se fait dans un amour filial pour l’Église et est encouragée par les 5 évêques bretons.
La Troménie fera une halte dans notre paroisse, le mercredi 6 juillet à Chevaigné. Il nous faut accueillir les 8 personnes de l’Équipe accompagnatrice pour la nuit. Si vous avez la possibilité d’héberger une ou plusieurs personne(s) le mercredi 6 juillet, n’hésitez pas à nous contacter : secretariatparoissestjp2@gmail.com
Dates à retenir
- Mercredi 6 juillet : veillée de prière à 20h à l’église de Chevaigné.
- Jeudi 7 juillet : messe à 8h30 à l’église de Chevaigné
V.T.R.