Accueil > Actualités > Il était une Foi... Madeleine Delbrêl !
Il était une Foi... Madeleine Delbrêl !

L’auditorium de l’Assomption vous propose le samedi 19 novembre à 20h30 un spectacle sur Madeleine Delbrêl mis en scène et interprété par Bruno Durand.

Par ses méditations, Madeleine Delbrêl donne de la grandeur à l’apparente banalité de notre quotidien. Elle nous aide à jouer avec aisance la musique de notre vie, à la danser au lieu de la subir.

Madeleine nous a quittés il y a 50 ans. Mais elle nous reste contemporaine. Ses méditations sont autant de réponses aux questionnements de ce début de XXIème siècle. Elles sont autant de pistes à suivre dans la quête d’éblouissement qui habite chacun, croyant ou incroyant. Parce qu’elle a intensément traversé l’athéisme, Madeleine connaît les grandes interrogations que l’incroyance pose sur le sens de la vie et l’absurdité du monde.

C’est par son ouverture d’esprit qu’elle a trouvé des réponses à ses questions, et qu’elle a pu, après sa conversion, garder pied dans le réalisme et dialoguer en vérité avec les athées.

Comment être présents aux hommes et aux femmes dans une société qui se passe de Dieu !

S’inscrire

Le site Le bocal à Poissons vous propose une inscription et un paiement en ligne au tarif de 15 euros par personne (9 euros pour les moins de 25 ans ou avec la carte Sortir).

Contact

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à écrire à l’adresse suivante : madeleinedelbrel.rennes191122@gmail.com

Plus d’infos

Vous souhaitez en savoir plus sur la vie de Madeleine Delbrêl, une visite sur le site des Amis de Madeleine s’impose.

Concert AVSA, Eglise de Saint Grégoire
Film de Gad Elmaley : "Reste un peu", Cinéma Le Triskel à Betton