
Ce dimanche 8 janvier était le jour de la Fête de l’Épiphanie. Les cinq clochers de la paroisse de Saint Jean-Paul II (Betton, Chevaigné, Melesse, Montreuil-le-Gast et Saint Grégoire) étaient rassemblés dans l’église de Melesse. Pour les paroissiens, cela représentait à la fois la célébration d’une solennité religieuse et aussi un temps fort durant lequel la convivialité était de mise.
La messe était présidée par Père Henri Chesnel et concélébrée avec Père Guillaume Camillerapp et Père Joseph-Marie Tran ; nos prêtres étaient entourés des diacres Théo Louvet et Samuel Marquet.
Lors de son homélie, Père Henri a cité ce proverbe africain : « Tout seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin ! » une autre façon d’insister sur la nécessité de faire Église ensemble.

Après avoir envoyé l’assemblée répandre la Bonne Nouvelle, Père Henri a remercié les diverses équipes de bénévoles qui œuvrent pour faire vivre la paroisse.

A l’issue de la messe, l’assemblée était invitée à partager la traditionnelle galette des rois dans la salle polyvalente de Melesse. Devant un « fond d’écran » laissant défiler les photos représentant les évènements importants de l’année passée, notre curé a accueilli les paroissiens en concluant que la mission des prêtres prend tout son sens dans une communauté active. Prenant le relais, Samuel Marquet a introduit la parole de plusieurs intervenants afin de présenter l’engagement qui les animent dans certains services d’Église ou mouvements divers (l’Hospitalité Diocésaine Rennaise, le groupe de scouts de Betton "Léontine Dolivet ", Ephata, le Café de l’Imprévu, une Fraternité paroissiale de Betton).
L’après-midi s’est poursuivie par un pique-nique festif, pendant lequel la bonne humeur était au rendez-vous. Chacun avait le désir de faire plus ample connaissance avec ses voisins afin de renforcer les liens paroissiaux.