Accueil > Actualités > Engagement en fraternité !...
Engagement en fraternité !...

Il y a quelques temps déjà, nous étions invités, tous les paroissiens de Saint Jean Paul II, à nous rencontrer régulièrement en fraternité. Effectivement, un certain nombre d’équipes se sont mises en route : petite communauté présente dans la grande communauté, Chacune se retrouvant autour d’une lecture biblique, d’une encyclique, ou d’un texte épiscopal... d’un moment de prière ou pour un temps de détente.
En ce moment un peu compliqué à cause d’un petit virus contre lequel nous nous devons de nous protéger et de protéger les autres en nous isolant, ces temps d’équipe sont importants. Visiter, téléphoner, partager du temps avec une personne seule, accueillir une nouvelle famille, une nouvelle personne dans notre quartier ... Se mettre au service de la paroisse peut être un prolongement ou un déclencheur à la vie d’une nouvelle petite fraternité... et c’est ainsi que ce dernier samedi, dans un élan fraternel, au lieu de se rassembler autour des psaumes, une de ces fraternités de la paroisse s’est mise en action. Armés de microfibres en tout genre, ils se sont donnés rendez-vous à la maison Dolivet pour aider Yvonne à faire le grand ménage de printemps .
Si vous avez quelques heures à offrir, n hésitez pas à rejoindre l équipe d’ Yvonne, ou tout autre service : l’accueil, les équipes liturgiques, la confection des bouquets de fleurs, et bien d’autres... N’hésitez pas à vous faire connaître et à vous proposer dans les différents accueils !

Accueils Paroissiaux

Betton et Chevaigné / 02 99 55 81 33
Saint Grégoire / 02 99 68 97 67
Melesse et Montreuil-le-Gast / 02 99 66 11 80