Accueil > Actualités > Concert Ténor et Orgue consacré à Jean-Sébastien Bach
Concert Ténor et Orgue consacré à Jean-Sébastien Bach

L’association Un orgue à Saint-Grégoire organise, le samedi 19 novembre 2022, à 20h30, en l’église de Saint-Grégoire, un concert Ténor et Orgue consacré à Jean-Sébastien BACH.

Dominique ROBERT, organiste, interprétera la Toccata et fugue en ré mineur et la Toccata « dorienne ».

Dominique BEDEL, ténor, interprétera six chorals extraits de l’Orgelbüchlein ainsi que les six chorals Schübler, accompagné à l’orgue par Dominique ROBERT.

Pour consulter le programme, télécharger la pièce jointe !

Biographie des interprètes

Dominique ROBERT - Organiste

Premier prix d’orgue du Conservatoire de Bourges, (classe d’André PAGENEL), Dominique ROBERT est organiste titulaire à Notre-Dame d’émeraude - Dinard. Il est, depuis 2015, directeur artistique du festival Musiques Rive Gauche en côte d’émeraude.

Dominique BEDEL - Ténor

De formation maîtrisienne dès son plus jeune âge, Dominique BEDEL a obtenu une médaille d’or au Conservatoire National Régional de Reims et une licence de perfectionnement au Conservatoire de Luxembourg en 1978 et 1979. Il a poursuivi ses activités de choriste en maîtrise de Champagne Ardennes, puis de Bretagne. Choriste et soliste dans le chœur régional de Champagne (actuel chœur Academia) ou dans les chœurs de l’opéra de Rennes, Dominique BEDEL chante actuellement dans le chœur Résonance à Rennes et avec le Chœur d’Enfants de Bretagne (Maîtrise de la cathédrale de Rennes).

Explications sur les six chorals extraits de l’Orgelbüchlein et les six chorals Schübler

L’Orgelbüchlein ou Petit livre d’orgue, BWV 599-644, est un recueil de 46 chorals pour orgue composés par Jean-Sébastien BACH entre 1708 et 1717.
Les Chorals Schübler est le nom habituellement donné aux « Sechs Chorale von verschiedener Art » (Six Chorals de différentes façons) pour orgue (BWV 645–650), une collection de six préludes de chorals de Jean-Sébastien BACH parue vers 1748. Le titre « Chorals Schübler » vient du nom du graveur et éditeur Johann Georg Schübler qui apparaît sur la page de titre.

Pour toutes informations complémentaires :

• Philippe PRODHOMME -Président de l’association Un orgue à Saint-Grégoire- 06 14 19 86 46 philippe.prodhomme@yahoo.fr

Document(s) joint(s)

Concert AVSA, Eglise de Saint Grégoire