Accueil > Actualités > Le 01/04/2022 : parution d’un livre "improbable" !
Le 01/04/2022 : parution d’un livre "improbable" !

Un dialogue entre les pauvres du monde entier et le Pape François

Les questions sont venues du monde entier. Elles sont de celles qu’on n’avait posées à aucun pape : son salaire, ses amours, ses défauts, ses doutes, ses angoisses, son confesseur... Elles bousculent François sur l’argent, l’injustice, la guerre, le mal ou le désespoir. Ses réponses sont sincères, provocantes ou graves, toujours sans détour. Elles sont de celles qu’on n’avait jamais lues ailleurs.

Ce livre improbable paraitra le 1er avril aux éditions du Seuil. Il est à commander dès maintenant sur www.despauvresaupape.fr ou en libraire. Les droits d’auteurs de ce livre seront reversés aux O N G qui y ont contribué !

Quelques mots du Délégué Général de l’association Lazare

­Avec quelques résidents de l’association Lazare, qui anime des colocations solidaires entre jeunes actifs et personnes de la rue, nous sommes allés à Rome à la rencontre du pape François ! Il nous a reçus à Sainte Marthe au Vatican et il a passé plusieurs heures à répondre aux questions des pauvres du monde entier, collectées par plus de 15 associations partenaires (Fidesco, DCC, enfants du Mekong, Anak TNK…) !

Personne n’avait jamais osé poser ce genre de questions au pape : son salaire, ses défauts, ses doutes, ses angoisses, son confesseur...mais aussi ses avis sur l’argent, l’injustice, la guerre, le mal ou le désespoir. Ses réponses sont sincères, provocantes ou graves, sans détour.

Les droits d’auteur du livre seront reversés à ces associations engagées sur les cinq continents.

Loïc Luisetto