Cette période de confinement bouscule nos habitudes. Elle est difficile pour beaucoup. Comment trouver une écoute, de l’aide ?
Des paroisses ont mis en place un service d’écoute et d’aide matérielle : renseignez-vous autour de vous. Pour Betton, Chevaigné, Melesse, Montreuil-le-Gast et Saint Grégoire, les prêtres de la paroisse Saint Jean-Paul II sont disponibles, pour vous, au 02 99 55 81 33.
De nombreuses communes aussi proposent un soutien pour faire des courses, des démarches…
Besoin d’écoute : faites le 0806 700 772
De 8h à 22h chaque jour, sept jours sur sept.
Ce numéro d’appel national et anonyme est mis en place par l’Église de France. Les écoutants sont des prêtres, diacres, religieux/ses, laïcs ayant déjà pratiqué l’écoute de personnes en difficulté de vie. Leur premier soin est d’accueillir les personnes au téléphone, de comprendre leur attente et de les orienter si nécessaire vers les structures diocésaines correspondantes à leur besoin.
Deuil
« Deuil et Espérance », un organisme diocésain, est là pour vous accompagner toute l’année à traverser les périodes de deuil.
Les bénévoles, formés à l’écoute, sont joignables :
- par téléphone au 06 84 43 26 88
- par mail : deuiletesperance@diocese35.fr
Besoin d’aide, des questions : faites le 02 99 14 35 35
Du lundi au vendredi 8h30 – 12h30 et 14h – 17h jusqu’à la fin du confinement.
Le standard de la Maison diocésaine de Rennes est toujours actif, il peut vous aider à vous orienter vers un service diocésain, une paroisse…
- Consultez aussi notre annuaire en ligne pour trouver vous-même les coordonnées d’une personne ou d’un organisme :
- Trouver le site Internet d’une paroisse : consultez notre carte :
Source Église catholique en Ille-et-Vilaine
V.T-R.