Accueil > Actualités > Cabinet chrétien de conseil conjugal et familial
Cabinet chrétien de conseil conjugal et familial

Anne-Laure Peaucelle, formée au CLER Amour et Famille, ouvre une antenne du Cabinet Raphaël (signifie en hébreu « Dieu guérit »), cabinet chrétien de conseil conjugal et familial, dans notre diocèse.

Vous traversez un moment difficile, un passage douloureux, vous vivez un événement déstabilisant… Vous vous sentez dans une impasse, vous vous posez la question d’un ajustement à faire ou d’un tournant à prendre. Pourquoi attendre, pourquoi continuer à avoir mal ? Ne restez pas seul(e), faites-vous aider !

Anne-Laure Peaucelle reçoit à la Maison paroissiale -6, rue des Aleux- à Melesse. En toute discrétion, avec respect et sans préjugés, elle accueille tous les profils : des personnes seules dont la situation leur pèse, des couples dont la relation est mise à mal et les fait souffrir, des parents ayant des problèmes relationnels avec leurs enfants.

Au fil des rencontres, la confiance peut s’installer pour une vraie collaboration entre des personnes désireuses de sortir de leurs difficultés et une professionnelle qui écoute, aidant à mettre en mots les non-dits, donnant des outils, aiguillant si nécessaire vers d’autres professionnels ... Parce que ce n’est pas toujours facile de s’en sortir seuls. Par une écoute bienveillante, le dialogue peut être facilité, tout en travaillant en profondeur les lassitudes et les nœuds de la vie quotidienne.

Anne-Laure Peaucelle peut aider les personnes reçues à améliorer une communication devenue difficile. Cet accompagnement peut représenter un réel soutien à destination des couples blessés et des familles en difficulté.

« Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. » Extrait de la Prière de Saint François d’Assise

Plus d’infos

Anne-Laure Peaucelle 06 32 70 02 30