
Mandaté par les évêques de France il y a 60 ans, le CCFD-Terre Solidaire appelle au don en ce 5e dimanche de Carême, jour de collecte nationale, afin de participer à la construction d’un monde plus juste et plus fraternel, où chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie…
Grâce aux dons reçus, le CCFD-Terre Solidaire agit ICI, avec nos partenaires LA-BAS. Il œuvre pour un développement plus harmonieux entre les pays les plus pauvres et les pays riches, et s’engage pour la justice sociale, économique, climatique…
Notre don est un acte à la fois responsable et fraternel. Il met en marche une ouverture sur notre monde dont nous sommes tous acteurs selon nos possibilités. Il permet de rendre concrète l’Espérance de Pâques, celle qui conduit les hommes de toute la terre à redécouvrir ensemble la joie d’une fraternité réconciliée.
Merci pour votre geste de fraternité, afin qu’un autre monde soit possible !
Les enveloppes destinées à recevoir votre offrande sont à votre disposition dans les églises, vous les déposerez dans les corbeilles au moment de la quête. Si vous n’avez pas prévu le nécessaire le 21 Mars, il est possible de rapporter ou envoyer vos enveloppes plus tard, et/ou d’opter pour le don régulier (dépliants à cet effet).
V.T.R.