Diocèse de Rennes Silo Vatican Lectures du jour
Saint du jour :
Accueil > Actualités > Dimanche 1er mai : un nouveau diacre permanent pour notre paroisse (...)
Dimanche 1er mai : un nouveau diacre permanent pour notre paroisse !

Il y a bientôt 5 ans, le père Olivier Gazeau, alors curé de la paroisse saint Jean-Paul II, demandait à Samuel Marquet s’il acceptait de se poser la question du diaconat pour le service de l’Église.

Après avoir pris le temps de la réflexion avec Estelle, son épouse, Samuel et Estelle ont donné une réponse positive et ont suivi un long parcours de discernement et de formation au sein de notre diocèse en vue du ministère diaconal pour Samuel. Monseigneur d’Ornellas vient d’appeler officiellement Samuel au diaconat. Avec l’accord d’Estelle, Samuel sera ordonné diacre le dimanche 1er mai 2022 à 15h, à la cathédrale de Rennes.
Il rejoindra les ministres ordonnés de la paroisse saint Jean-Paul II et notamment Théo Louvet, diacre permanent dans le diocèse de Rennes et sur notre paroisse depuis 2006. Rendons grâce à Dieu !

"Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure..." (Jn 14, 23)

Des rendez-vous à ne pas manquer

D’ici le 01/05, il y aura deux soirées sur la paroisse :

  • le 01/04 à 20h30 à la salle paroissiale de Melesse, pour découvrir le diaconat, les missions du diacre (témoignage de Théo, de Sophie et Jean marie Courson). Estelle et Samuel parleront aussi de leur cheminement. Il y aura un temps d’échange pour répondre aux questions.
  • le 29/04 à 20h00 à l’église de Melesse, soirée de louanges, prières et adoration.

V.T.R.

Rendez-vous
06/07
La Troménie de Marie, Chevaigné
» Tous les évènements

Accueils Paroissiaux

Betton et Chevaigné / 02 99 55 81 33
Saint Grégoire / 02 99 68 97 67
Melesse et Montreuil-le-Gast / 02 99 66 11 80