Accueil > Actualités > En pèlerinage à Pontmain pour préparer leur Première communion
En pèlerinage à Pontmain pour préparer leur Première communion

Ce samedi 19 Novembre 2022, accompagnée de leurs parents, une soixantaine d’enfants s’est retrouvée à Pontmain pour préparer leur Première communion. Ils étaient accompagnés de Père Guillaume Camillerapp, Clervie Collette -coordinatrice de la catéchèse- et Sophie Guardiola -catéchiste-.

Nous voulons confier leur préparation à la Vierge Marie, et quoique de plus beau que d’aller dans un sanctuaire qui lui est dédié. D’autant plus, que Pontmain raconte l’apparition de la Vierge Marie à des enfants.

Le groupe a été touché par cette histoire. Nous avons marché dans les différents lieux. Le presbytère où a vécu l’abbé Guérin, l’église paroissiale avec son plafond peint en bleu, la Basilique ! Par un temps très ensoleillé, nous avons pu admirer les vitraux bleus, rappelant la robe de la Vierge. La grange, avec l’histoire des enfants qui est racontée avec de la lumière mise sur les différentes statues, retraçant les différentes phases de l’apparition. Nous avons prié devant la colonne qui se trouve sur la place. Enfin, nous avons terminé par le cimetière où est enterré l’abbé.

Ce voyage, ce temps fort ouvre l’année de préparation à la Première des communions pour tous ces enfants, sous le regard de la Vierge Marie.

Clervie Collette
MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS, MON FILS SE LAISSE TOUCHER !

Concert AVSA, Eglise de Saint Grégoire
Film de Gad Elmaley : "Reste un peu", Cinéma Le Triskel à Betton