Accueil > Actualités > Pèlerinage des familles 2024
Pèlerinage des familles 2024

Le dimanche 7 juillet 2024, la paroisse organise le 5éme pèlerinage des familles de Saint Grégoire à la Chapelle Sainte Anne des bateliers à Saint Médard sur Ille. Ce temps de convivialité qui marque le début des vacances scolaires est un moment sympathique, d’échanges pour tous les paroissiens.

Bien sûr, nous prions ensemble lors du bénédicité et lors de la messe mais nous partagerons aussi sourires, joie d’être ensemble, de se parler, de partager un bon moment ensemble. Vous êtes invités à y venir en famille avec vos amis, voisins, n’hésitez pas à inviter des personnes seules même si elles ne peuvent pas faire de vélo, nous pouvons organiser un covoiturage.

Nous partirons à vélo de Saint Grégoire à 10 h 00 (22 km) mais vous pouvez rejoindre le parcours à tout moment :

• 10 h 45 : Départ de la mairie de Betton (14 km)
  • 11 h 00 : Départ du canal à Chevaigné (10 km)
  • 11 h 30 : Départ du canal à Saint Germain (4.5 km)

L’ensemble de l’itinéraire se fait sur le chemin de halage.

Nous arriverons à 12 h 00 à la chapelle Sainte Anne des Bateliers à Saint Médard sur Ille. Après l’apéro, pique-nique fraternel, jeux, découverte de la nature qui nous entoure, jeux pour les enfants (ballons…).

A 14 h 30, nous célébrerons la messe en plein air à la chapelle Sainte Anne des bateliers.

Enfin, retour le long du canal à partir de 16 h 00. Lors de la dernière édition, nous étions plus de 200 personnes …. Faites-le savoir autour de vous !

Samuel Marquet
Diacre permanent
via la secrétaire : Anne-Cécile Blachez
Permanences au presbytère de Betton : mardi après-midi, mercredi matin, jeudi matin et après-midi