Accueil > Actualités > Tous à Lourdes !
Tous à Lourdes !

C’est lors de la 13e apparition, le 2 mars 1858, que Marie a dit à Bernadette à la grotte de Lourdes : « Allez dire aux prêtres qu’on vienne ici en procession et qu’on y bâtisse une chapelle. » Cette phrase est l’une des 10 paroles de la Vierge Marie transmise à l’Église par sainte Bernadette.

Cette année, nous allons prendre cette parole de Marie comme une invitation à venir sur un chemin de confiance se déployant successivement en chemin de révélation, en procession, en chemin de communion et de conversion à Lourdes et, à notre retour, en chemin d’Espérance.

Le 26 Avril prochain, quelques paroissiens prendront la route, accompagnés du Père Pierre, rejoignant ainsi les quelques 800 personnes qui vont aller prier à la grotte de Lourdes. Nous trouverons dans les maisons paroissiales ces petits messages au dos duquel chacun pourra porter ses propres intentions, celles de sa famille, de la paroisse etc. Elles seront déposées à la grotte près de Bernadette , à l’issue de la célébration d’envoi du vendredi.

Pendant 5 jours, sur place à Lourdes, nous serons accueillis autour d’un programme de prières, de partage, et de célébrations à travers les différents lieux du sanctuaire marial et vous pourrez nous rejoindre en suivant le programme qui suit :

DIMANCHE 26 MAI

• Départ des différentes zones du diocèse en début de matinée ;
  • Accueil dans les lieux d’hébergements ;
  • Messe à l’église Saint-Joseph.

LUNDI 27 MAI

• Procession d’entrée et célébration d’ouverture ;
  • Geste de l’eau ;
  • Messe à la Basilique Sainte-Bernadette ;
  • Chemin de croix.

MARDI 28 MAI

• Messe à la Basilique Sainte-Bernadette ;
  • Enseignement par Mgr Jean Bondu ;
  • Procession Eucharistique ;
  • Adoration et Bénédiction des malades ;
  • Soirée Témoin et temps de partage.

MERCREDI 29 MAI

• Messe internationale à la Basilique Saint-Pie X ;
  • Après-midi libre avec diverses propositions ;
  • Procession mariale.

JEUDI 30 MAI

VENDREDI 31 MAI

SAMEDI 1ER JUIN

Alors, qu’attendons-nous pour les rejoindre par la prière et la pensée, avant de pouvoir aller avec eux les années à venir !
Adoration, Eglise de Melesse
Adoration et Permanence de confession, Oratoire de la Maison Dolivet à Betton