Accueil > Actualités > TABGHA Solidarité - appel aux dons - Carême 2024
TABGHA Solidarité - appel aux dons - Carême 2024

Alors que nous prenons le chemin du Carême, temps de réflexion, de partage et de générosité, nous sommes appelés à nous tourner vers ceux qui sont dans le besoin et à offrir notre soutien aux plus vulnérables de notre société.

En cette période où nous sommes invités à jeûner, prier et réfléchir à nos actions dans la société, nous sommes également encouragés à pratiquer la charité et la solidarité.

C’est pourquoi je vous adresse cet appel au nom de l’association paroissiale TABGHA Solidarité pour financer les frais relatifs à l’accueil des familles réfugiées.

L’association TABGHA Solidarité a accueilli par le passé 13 familles qui sont maintenant intégrées dans la société française et qui ont acquis leur autonomie.

Actuellement, Tabgha gère trois lieux d’hébergement accueillant 1 famille syrienne de 6 personnes à Saint Grégoire, un jeune réfugié guinéen à Saint Grégoire et une personne ukrainienne à La Mézière.
Les charges courantes et notamment les frais énergétiques sont très élevés et ils grèvent de façon considérable les finances de l’association.

En ce temps de Carême, je vous remercie sincèrement pour votre générosité et votre soutien en faisant un don à l’association TABGHA ; que votre contribution soit grande ou petite, elle sera grandement appréciée.

Votre don peut se faire sous forme d’espèces, de chèque libellé à l’association Tabgha Solidarité, remis aux accueils des maisons paroissiales ou de virement bancaire qu’il soit ponctuel ou régulier (relevé d’identité bancaire ci-dessous).

Ensemble, nous pouvons répandre l’amour et la solidarité en cette période de Carême et tout au long de l’année.

Bien fraternellement,

Christelle RENAUD