Accueil > Actualités > Père Henri vous propose un atelier biblique
Père Henri vous propose un atelier biblique

" L’atelier biblique que je propose à notre paroisse voudrait offrir une possibilité d’entrer dans l’intelligence des Écritures. En effet, nous avons coutume d’entendre des textes bibliques par bribes, par exemple lors des messes du dimanche auxquelles nous participons ou en d’autres occasions. Or, ces textes forment un tout.

Cette année, à partir du premier dimanche de l’Avent, l’Église nous donne d’entendre l’Évangile selon saint Marc. C’est donc cet Évangile que je me propose de lire avec vous, à raison d’une rencontre mensuelle d’une heure trente.

J’ai fixé la première rencontre le jeudi 12 octobre à 20h00 à la maison Dolivet. Nous garderons le jeudi mais nous pourrons aménager l’horaire en fonction des possibilités des personnes présentes.

Cette première rencontre consistera en une présentation de l’Évangile de Marc, avant de commencer une lecture commentée de l’Évangile dès la deuxième rencontre.

Vous pouvez vous inscrire si vous pensez venir près des accueils paroissiaux ou à l’adresse : secretariatparoissestjp2@gmail.com

Vous pouvez aussi venir sans vous inscrire. "

P. Henri Chesnel