Accueil > Actualités > Père Henri Chesnel : se préparer ensemble à célébrer la résurrection de (...)
Père Henri Chesnel : se préparer ensemble à célébrer la résurrection de Jésus Christ

PRENDRE ENSEMBLE LA ROUTE DU CARÊME

Le Carême est ce temps où nous sommes invités à nous mettre plus intensément en présence du mystère de notre foi, pour nous préparer à le célébrer pleinement à Pâques : la vie, la mort et la résurrection de Jésus Christ.

Parce que nous nous souvenons des 40 jours de Jésus au désert et des tentations qu’il eut à subir, nous inscrivons dans ce temps la prière, le jeûne et l’aumône qui s’inscrit dans le partage.

Cette invitation ne s’entend que parce que nous savons que, dans la résurrection du Seigneur, nous sommes déjà passés de la mort à la vie (1 Jean). C’est donc uniquement dans la lumière de Pâques que nous pouvons comprendre cette quarantaine qui inscrit dans le temps notre marche en Dieu.

Nous avons pensé que c’était important pour notre paroisse saint Jean-Paul II que nous prenions ensemble cette route vers Pâques. La prière et le sacrement de l’eucharistie qui nous réuniront ce jour nous donneront l’élan pour vivre ce temps du carême dans une même fraternité.

Avec les prêtres et le Conseil Pastoral de la Paroisse, nous vous invitons donc à venir célébrer le mercredi des cendres le 14 février à 19h, à l’église de Saint Grégoire. Ce sera la seule célébration d’entrée en carême pour notre paroisse. Nous vous ferons part ce soir-là de ce que nous proposons pour ce temps du carême.

Ce dimanche 11 février, à la sortie des messes, n’hésitez pas à vous organiser pour venir ensemble à cette célébration.

Merci de répondre favorablement à cette invitation, si vous le pouvez. Je vous assure de ma prière.

P. Henri Chesnel