Accueil > Actualités > La journée mondiale de Chrétiens d’Orient du 14 Mai 2023
La journée mondiale de Chrétiens d’Orient du 14 Mai 2023

Qu’est-ce que la journée des chrétiens d’Orient ?
Tous les chrétiens orientaux, syriaques, coptes, maronites, grec-melkites, gréco-catholiques roumains et ukrainiens, éthiopiens, érythréens, syro-malankares, syro-malabares, chaldéens, arméniens et latins rassemblés dans la prière.
Une journée internationale en COMMUNION de prière, Une journée de RENCONTRE pour découvrir les origines du christianisme et partir à la rencontre des chrétiens issus des différentes Églises catholiques.

Cette année 2023, L’Œuvre d’Orient dédie cette journée à la jeunesse.

Pourquoi la journée des chrétiens d’Orient le 6 ème dimanche de Pâques ?
Dimanche après dimanche, lors des célébrations du temps pascal, les chrétiens d’Orient et d’Occident entendent les Actes des Apôtres et sont ainsi témoins de cette première évangélisation.
Ces lectures nous rappellent l’origine des Églises orientales et l’histoire des premiers chrétiens d’Orient, ceux là même qui nous ont évangélisés.
Aujourd’hui, ils résistent sur leurs terres pour transmettre cette même foi à leurs enfants.

« Nous prions pour la paix en Ukraine et au Moyen Orient, et partout dans le monde, où les chrétiens souffrent de la violence, de la guerre et des conflits. Que le Seigneur ne nous accorde pas seulement de gagner « une guerre », mais de remporter une victoire définitive sur la guerre » Sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk archevêque majeur de l’Église gréco catholique ukrainienne
« Comment ne pas répondre à votre appel, pour une communion de prière, en cette journée des chrétiens d’Orient. Avec tous les chrétiens de France, nous croyons que rien ne fera fléchir notre espérance. Que ni la guerre, ni la persécution, ni le terrorisme ne nous empêcheront d’être semeuses et semeurs d’Espérance. » Soeur Pascale et les religieuses de Notre Dame du Bon Service Liban