Accueil > Actualités > L’esprit communautaire était bien au rendez-vous !
L’esprit communautaire était bien au rendez-vous !

Ce dimanche 7 janvier, les servants de messe venus des cinq clochers ont été les premiers à se rassembler autour d’un petit-déjeuner ; ils étaient entourés de Père Pierre Lamballais et Jean-François Guardiola -responsable des enfants dans leur mission de service-.

Puis, chacun a regagné l’église de Melesse et rejoint tous les prêtres et les diacres, pour contribuer à faire de cette unique célébration une belle messe soutenue par la chorale et les musiciens, et fêter en paroisse l’épiphanie.

Dans son homélie, Père Henri Chesnel nous a invités, à la suite des Mages, à contempler l’étoile qui est le Christ, nous indiquant que nous pouvions et que nous avions pour mission d’être nous aussi cette étoile, pour nos frères et nos sœurs, comme témoins des trésors de bonté et de miséricorde infinie que Jésus le Sauveur offre gratuitement à tous. La lumière du Christ s’étend par le témoignage, par la confession de foi, également par le martyre.

A la fin, les diacres ont appelé tous les participants aux services de la paroisse. C’était beau de voir dans l’assemblée les paroissiens se lever petit à petit pour finir presque tous debout !

A l’issue de la célébration, tous les paroissiens étaient invités à la salle polyvalente pour le pot de l’amitié et recevoir les vœux de nos prêtres avec une rétrospective de l’année en diaporama.

Le père Henri a formulé un souhait pour notre paroisse, celui d’être une paroisse unie, avec des chrétiens heureux de se rencontrer, d’élargir l’espace de leur tente, de prier ensemble comme aujourd’hui. Demain, on n’aura pas le choix… Si on veut encore être une paroisse que de travailler et de vivre et de prier ensemble.

Les paroissiens ont pris ensemble un repas concocté par chacun et partagé la galette offerte par la paroisse, tout cela dans une ambiance chaleureuse, animée et entrecoupée de jeux, de chants et de scènes mimant la vie de différents saints qui ont marqué l’histoire des chrétiens.

Les "rois", de toutes générations confondues, se sont regroupés pour un ultime au revoir. Forts de leur récent pouvoir, ils sauront probablement œuvrer, chacun dans son domaine, pour accompagner leurs "sujets" vers le meilleur !...

Merci à Anne-Marie et Sophie pour les photos !