Accueil > Actualités > Hommage à M. Pierre Breteau, maire de Saint Grégoire
Hommage à M. Pierre Breteau, maire de Saint Grégoire

Le Conseil d’Administration de l’association Tabgha Solidarité, ainsi que les bénévoles qui la compose, tiennent à rendre hommage à Monsieur Pierre Breteau.

Monsieur Breteau a réservé un accueil chaleureux à l’Association au moment de sa création et au cours des 8 années qui ont suivi. Il a permis de réaliser l’objectif d’accueil de familles refugiées du Moyen-Orient.

Monsieur Breteau fort de ses convictions humanistes, a clairement entendu l’appel pour ouvrir un lieu d’accueil pour ces familles venant d’Irak ou de Syrie, reconnues réfugiées par les autorités françaises.

L ’écoute et la recherche de solutions qu’il a insufflées au sein de la commune de Saint Grégoire et aux agents communaux ont permis à l’association, depuis 2015 d’accueillir, d’accompagner, et d’aider à s’insérer plus de 40 personnes. Il lui a confié la gestion de leur hébergement en fonction des besoins et quand cela était possible.

Dans les rapports que Tabgha a eus avec lui, ce fut à chaque fois un temps de dialogue, exigeant, ouvert et constructif. Son départ laisse aujourd’hui l’association dans une grande tristesse.

Merci Monsieur Breteau pour votre écoute, votre engagement auprès des personnes réfugiées et pour votre soutien auprès des bénévoles dans leur engagement.

Mme Christelle Renaud, Présidente et le Père Henri Chesnel, Vice-Président
M. Bernard BARRE, administrateur et ancien Président
Ainsi que l’ensemble des administrateurs et les bénévoles de l’association