Accueil > Actualités > Faire pèlerinage d’une autre manière !
Faire pèlerinage d’une autre manière !
« Osons bousculer nos vies pour aller en pèlerinage, découvrir l’autre, nous en rentrerons grandis. »

Telle est l’invitation lancée par Bertrand Jardin, Diacre permanent, Directeur des Pèlerinages diocésains. Effectivement, chacun a déjà pu faire cette expérience déstabilisante d’un pèlerinage, où les conditions matérielles ne sont pas les mêmes qu’à la maison, où la promiscuité avec les autres demande de l’écoute, de l’ouverture… et malgré tout, le souvenir reste très marquant par sa richesse !

Dieu nous appelle à cheminer ensemble !

Et si nous cheminions différemment ?

Du Dimanche 26 Mai 2024 au Samedi 1 Juin 2024, Nous vous proposons de nous rejoindre à Lourdes ,dans le cadre du pèlerinage diocésain, afin de permettre à des personnes en difficulté, de participer à ce pèlerinage. N’hésitez pas à venir vous renseigner sur le site. ou près de Marie Jo

Être hospitalier est à la portée de tous, de 18 à 70 ans tant que notre envie d’aider et notre capacité le permet, il n’y a pas d’âge maximum.
Être hospitalier consiste à offrir une semaine de son temps, bénévolement, pour aider. Les missions sont très variées : chacun peut trouver sa place.

L’âge moyen de l’ensemble des hospitaliers est de plus en plus élevé et comme pour chacun de nous, leurs forces diminuent ! De plus chaque année, faute d’hospitaliers, un nombre important de personnes souhaitant venir à Lourdes reste à la maison, ce qui nous est insupportable, ceci faute d’hospitaliers pour les aider.

Merci de votre disponibilité et nous comptons sur vous pour permettre à un maximum de personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap de pouvoir participer au pèlerinage diocésain à Lourdes. C’est pour ces diverses raisons que nous faisons aujourd’hui un appel !

Aidez-nous, soit en nous rejoignant, soit en faisant de la publicité autour de vous, pour créer des vocations d’hospitaliers.

M.J.H.