Accueil > Actualités > Transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem dans notre paroisse !
Transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem dans notre paroisse !

La Lumière de la Paix Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche. Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il soit scout ou non.

Rendez-vous dimanche 10 décembre à 17h30, à l’église de Betton :
Les Scouts et Guides de France du groupe Léontine Dolivet vous proposent d’accueillir la « lumière de Bethléem, lumière de Paix ». Vous pouvez apporter lumignons, lampes tempête ou autres, pour repartir avec la lumière et la diffuser par la suite. Il sera possible d’acheter des neuvaines (prévoir de la monnaie). A la suite de cette célébration, vous êtes invités à partager la soupe, que les pionniers et caravelles auront préparée. Pensez à apporter un verre pour la consommer. Nous espérons vous trouver nombreux !