Accueil > Actualités > Au cœur de nos fragilités, Jésus t’appelle. Viens à sa rencontre !
Au cœur de nos fragilités, Jésus t’appelle. Viens à sa rencontre !

Une première dans le diocèse de Rennes ! Une journée née d’échanges dans le Bureau de la Pastorale des personnes handicapées qui réunit plusieurs personnes investies, des personnes elles-mêmes avec un handicap ou des personnes en lien avec des associations.

En 2019, un grand rassemblement avait eu lieu pour le grand ouest, rassemblement très festif adapté à tous les handicaps... un certain nombre de personnes habitants les foyers de la Lande et André Breton de Betton y ont participé et ils en parlent encore avec des étincelles dans leur voix !

Ce rassemblement diocésain se veut un moment fédérateur pour toutes les personnes touchées par la fragilité, le handicap, et pour les personnes de leur entourage, Une journée pour sortir de l’isolement.
"Nous aimerions, à cette occasion, entrer en contact avec des personnes en situation de handicap peut-être un peu isolées. C’est un appel à ce que chacun se sente interpellé par cette invitation et cherche autour de lui des personnes qui pourraient être concernées par ce rendez-vous du 14 mai," nous rappelle Nolwen de Silans, Responsable diocésaine de cette pastorale.
"Depuis un an, le Dicastère pour la famille a mis en avant les personnes avec handicap dans l’Église, avec notamment une série de vidéos, en lien aussi avec le synode sur la synodalité. Les personnes avec han-
dicap sont aussi l’Église !..."
Aujourd’hui, chacun de nous, tel qu’il est, peut trouver sa place dans l’Eglise. C‘est une vigilance et une attention de chaque chrétien, d’être soucieux de celui qui peut être mis parfois de côté.

« Ce sera une journée de fête et de joie ! Un temps convivial où il y aura aussi des temps de prière et des temps festifs. Nous aimerions qu’il y ait une réelle communion entre toutes les personnes présentes. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour que les personnes handicapées soient bien intégrées dans les paroisses. Ce serait bien de ressortir de cette journée avec un changement pour chacune et chacun dans sa façon de voir le handicap. » nous dit aussi Alain Moussu responsable de la communauté Foi et Lumière Mariam qui se réunit regulièrement dans notre paroisse .

M.J.H.