Accueil > Notre paroisse > Prêtres, diacres, laïcs permanents, CPP et CPAE
Prêtres, diacres, laïcs permanents, CPP et CPAE

LOGO

Des chrétiens engagés

De nombreux chrétiens sont engagés pour faire vivre notre paroisse dans les cinq communes qui la constitue, et répondre à la mission de l’Eglise.

Au titre de leur baptême, ils sont engagés bénévolement dans la préparation des sacrements, la catéchèse des enfants, la pastorale de la santé, l’accompagnement des familles en deuil, la préparation et l’animation de la liturgie, l’entretien des bâtiments, le service des plus fragiles, les permanences d’accueil et encore bien d’autres services et mouvements d’Eglise…

Chacun est nécessaire pour faire vivre l’Église et annoncer la Bonne nouvelle de Jésus Christ !

Des prêtres au service de nos communautés

Père Olivier Gazeau
Le père Olivier Gazeau est curé de la paroisse Saint Jean-Paul II depuis septembre 2014.
Père Guillaume Camillerapp
Le père Guillaume Camillerapp est vicaire à la paroisse Saint Jean-Paul II depuis août 2020.
Père Christophe Gosselin
Le père Christophe Gosselin est vicaire à la paroisse Saint Jean-Paul II depuis septembre 2017. Il est également prêtre référent du service diocésain de la pastorale des jeunes.
Père Jean Chesnais
Le père Jean Chesnay est prêtre auxiliaire, il réside à Saint-Grégoire.

Contact et informations

Des diacres en mission dans notre communauté paroissiale

Théophile Louvet
Théophile Louvet est diacre, il réside à Betton avec son épouse Jocelyne.
Joseph-Marie Tran Hong Phunc
Joseph-Marie Tran Hong Phunc est diacre. Il réside à la Maison Dolivet à Betton.

Des laïcs en exercice pour la paroisse

Anne-Cécile Blachez
Secrétaire - Permanence au presbytère de Betton : ​​mardi après-midi, mercredi matin, jeudi matin et après-midi.
Armelle Feltz
Coordinatrice de la Pastorale des Jeunes de la paroisse - Permanence au presbytère Betton : lundi, mardi, jeudi et vendredi matins.
Bénédicte Gicquel
Coordinatrice de la Catéchèse des enfants du CE1 au CM2 - Permanence au presbytère de Betton : mardi et jeudi matins et après-midis ; mercredi matin.

Contact et informations

Un Conseil Pastoral Paroissial

Le Conseil Pastoral Paroissial est constituée de prêtres, diacres et chrétiens fidèles qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé, et avec lui, permettent à la paroisse de vivre dans la communion et d’accomplir sa mission.

Il s’efforce avec le curé, de mettre en œuvre, de coordonner et de vérifier les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse. En particulier celles concernant les trois missions de l’Église :

• Annoncer la Parole de Dieu
  • Célébrer le Christ
  • Servir le Prochain et en particulier les plus dépourvus.

A l’écoute de l’Esprit Saint et de la communauté, le Conseil Pastoral Paroissial est attentive aux besoins nouveaux qui peuvent émerger dans la paroisse. Ses membres sont appelés par le curé pour un mandat de 3 ans renouvelable deux fois.

Le Conseil Pastoral Paroissial est constitué des personnes suivantes :

• Père Olivier Gazeau (curé) ;
  • Père Guillaume Camillerapp (vicaire) ;
  • Père Christophe Gosselin (vicaire) ;
  • Théo Louvet (diacre) ;
  • Joseph-Marie Tran Hong Phunc (diacre) ;
  • Armelle Feltz (coordinatrice de la pastorale des jeunes) ;
  • Bénédicte Gicquel (coordinatrice de la catéchèse) ;
  • Véronique Viviez ;
  • Edouard Faguer ;
  • Marie-Joëlle Brisseau ;
  • Anne-Marie Lemière ;
  • Samuel Marquet ;
  • Christian Plassart ;
  • Eric Leborgne ;
  • Laurence Valat ;
  • Annick Genest.

Un Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques (C.P.A.E.) gère les finances de la paroisse. Il est appelé à collaborer étroitement avec l’Équipe Pastorale Paroissiale. Il présente à cette dernière les divers documents comptables (budget, compte de résultat et bilan) et propose les orientations financières. Il veille au contrôle des dépenses, à l’entretien des biens mobiliers de la paroisse et à l’entrée des ressources nécessaires pour permettre l’activité pastorale. Les membres du C.P.A.E. sont appelés par le Curé pour un mandat de 6 ans.

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques est constitué des personnes suivantes :

• Père Olivier Gazeau ;
  • Michel Baudrier ;
  • Joelle Bodin ;
  • Jean-Yves Duquai ;
  • François Dy ;
  • Jean-Claude Gallier ;
  • Philippe Genest ;
  • Viviane Lebastard ;
  • Maurice Lécrivain ;
  • Jacqueline Le Grand (trésorière) ;
  • Marcel Piguel ;
  • Pierre Pinel ;
  • Dominique Viviez.

Contacts et informations

• Accueils paroissiaux :
    • Betton 02 99 55 81 33,
    • Saint Grégoire 02 99 68 97 67,
    • Melesse 02 99 66 11 80.

V.T-R.

Fête des châtaignes
Après-midi de convivialité, maison paroissiale de Melesse
Fête Du 100e anniversaire de saint Jean-Paul II, la cathédrale de Rennes