Accueil > Notre paroisse > Prêtres, diacres, laïcs permanents, C P P et C P A E
Prêtres, diacres, laïcs permanents, C P P et C P A E
LOGO

Des chrétiens engagés

De nombreux chrétiens sont engagés pour faire vivre notre paroisse dans les cinq communes qui la constitue, et répondre à la mission de l’Église.

Au titre de leur baptême, ils sont engagés bénévolement dans la préparation des sacrements, la catéchèse des enfants, la pastorale de la santé, l’accompagnement des familles en deuil, la préparation et l’animation de la liturgie, l’entretien des bâtiments, le service aux plus fragiles, les permanences d’accueil et encore bien d’autres services et mouvements d’Église…

Chacun est nécessaire pour faire vivre l’Église et annoncer la Bonne nouvelle de Jésus Christ !

Des prêtres au service de nos communautés

Père Henri Chesnel
Père Henri Chesnel est curé de la paroisse Saint Jean-Paul II depuis septembre 2021.
Père Pierre Lamballais
Père Pierre Lamballais est vicaire à la paroisse Saint Jean-Paul II depuis septembre 2023.
Père Hubert Rime
Père Hubert Rime a exercé son diaconat en vue de la prêtrise à la paroisse Saint Jean-Paul II, il y est vicaire depuis juin 2023.

Contact et informations

Des diacres en mission dans notre communauté paroissiale

Théophile Louvet
Théophile Louvet est diacre, il réside à Betton avec son épouse Jocelyne.
Samuel Marquet
Samuel Marquet est diacre, il réside à Melesse avec son épouse Estelle.

Des laïcs en exercice pour la paroisse

Anne-Cécile Blachez
Secrétaire et Gestionnaire de la partie administrative de la catéchèse en remplacement de Clervie Collette -Coordinatrice de la Catéchèse des enfants du CE1 au CM2- pendant son congé maternité
Marie-Joëlle Brisseau
Animatrice de la catéchèse en remplacement de Clervie Collette -Coordinatrice de la Catéchèse des enfants du CE1 au CM2- pendant son congé maternité
Armelle Feltz
Coordinatrice de la Pastorale des Jeunes de la paroisse

Contact et informations

Un Conseil Pastoral Paroissial

Le Conseil Pastoral Paroissial (CPP) est constitué de prêtres, diacres et chrétiens fidèles qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé, et avec lui, permettent à la paroisse de vivre dans la communion et d’accomplir sa mission.

Il s’efforce avec le curé, de mettre en œuvre, de coordonner et de vérifier les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

A l’écoute de l’Esprit Saint et de la communauté, le Conseil Pastoral Paroissial est attentive aux besoins nouveaux qui peuvent émerger dans la paroisse. Ses membres sont appelés par le curé pour un mandat de 3 ans renouvelable deux fois.

Le Conseil Pastoral Paroissial est constitué des personnes suivantes :

• Père Henri Chesnel ;
  • Père Pierre Lamballais ;
  • Père Hubert Rime ;
  • Théo Louvet ;
  • Samuel Marquet ;
  • Blandine Dumerle ;
  • Clervie Collette ;
  • Armelle Feltz ;
  • Sophie Guardiola ;
  • Anne-Marie Lemière ;
  • Mado Sarr ;
  • Laurence Valat ;
  • Elodie Vauléon ;
  • Dominique Viviez.

Un Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques (C P A E) gère les finances de la paroisse. Il est appelé à collaborer étroitement avec l’Équipe Pastorale Paroissiale. Il présente à cette dernière les divers documents comptables (budget, compte de résultat et bilan) et propose les orientations financières. Il veille au contrôle des dépenses, à l’entretien des biens mobiliers de la paroisse et à l’entrée des ressources nécessaires pour permettre l’activité pastorale. Les membres du CPAE sont appelés par le Curé pour un mandat de 6 ans.

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques est constitué des personnes suivantes :

• Père Henri Chesnel ;
  • Monique Beaugeard-Texier (trésorière) ;
  • Michel Baudrier ;
  • Laurent Dherbey ;
  • Joelle Bodin ;
  • François Dy ;
  • Viviane Lebastard ;
  • Maurice Lécrivain ;
  • Christian Pierre ;
  • Marcel Piguel.

Contacts et informations

• Accueils paroissiaux :
    • Betton 02 99 55 81 33 ;
    • Saint Grégoire 02 99 68 97 67 ;
    • Melesse 02 99 66 11 80.
Adoration, Oratoire du presbyère de St Grégoire
Adoration et Permanence d’écoute et de confession, Oratoire du presbytère de St Grégoire
Pas de messe, Saint Grégoire
Chapelet , Oratoire de la Maison Dolivet à Betton