Accueil > Actualités > « Venez, adorons-le ! » (Ps 94)
« Venez, adorons-le ! » (Ps 94)

Chers frères et sœurs en Jésus-Christ,

Par ces temps difficiles de confinement, nous entendons beaucoup parler de rencontre virtuelle ou présentielle !

Pour nous la rencontre avec le Christ-Ressuscité n’est jamais virtuelle. Elle est spirituelle et réelle. «  Et moi, Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps  » (Mt28,20) nous dit le Seigneur.

Oui le Seigneur est réellement présent lorsque nous prions, lorsque nous méditons sa Parole dans le silence de notre chambre, lorsque que nous vivons la charité en nous mettant au service les uns des autres, ou que nous nous nous rassemblons en son nom. «  Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu de vous  » (Mt18,20)
Cette présence se fait sacramentelle à la messe et dans tous les sacrements de l’Eglise.
« Il est là dans le Saint-Sacrement » disait le curé d’Ars, Saint Jean-Marie Vianney.

En raison des restrictions sanitaires, nous ne pouvons plus le recevoir dans l’Eucharistie, mais nous pouvons le contempler, l’adorer dans son Saint-Sacrement.
Nous pouvons le visiter « en présentiel » !

Alors, ne nous privons pas ! Nous avons besoin de Lui pour tenir dans la Foi, l’Espérance et la Charité. Nous avons besoin de cette présence sacramentelle et réelle. Nous avons besoin de sa consolation, de sa miséricorde, de sa paix.
« Reconnaissez et adorez Jésus dans l’hostie et vous le reconnaîtrez et le servirez dans les pauvres  » écrivait Mère Térésa de Calcuta.

C’est pourquoi à partir de cette semaine, nous vous invitons à venir prier et adorer le Seigneur dans les églises de la paroisse qui restent ouvertes. Vous pouvez passer 5 minutes ou une heure, mais n’hésitez pas à venir (en respectant les gestes barrières).

Le Saint-Sacrement sera exposé chaque jour dans une église à des horaires fixes.
Un prêtre sera également présent et si vous le souhaitez vous pourrez le rencontrer pour un entretien ou pour recevoir le sacrement de réconciliation.

Dans cette période si particulière, restons unis dans la prière autour de notre Seigneur. Faisons grandir notre désir de recevoir le Corps du Christ en venant l’adorer et en priant les uns pour les autres et pour notre monde.

En union de prière,

Père Olivier

PS : Conformément aux directives du gouvernement et du Conseil d’Etat, Vous avez le droit de vous rendre à l’église la plus proche de votre domicile (y compris au delà de 1 km) en cochant la case "motif familial impérieux" sur votre attestation dérogatoire.

M.J.H.
temps d’Adoration du Saint sacrement à Saint Grégoire
Temps d’Adoration du Saint sacrement à Chevaigné, Eglise de Chevaigné
Temps d’Adoration du Saint sacrement à Montreuil le Gast, Eglise de Montreuil le Gast