Accueil > Actualités > Samedi 25 septembre : bénédiction de l’orgue de Saint-Grégoire
Samedi 25 septembre : bénédiction de l’orgue de Saint-Grégoire

Le « roi des instruments », selon Mozart ou Bach, est devenu au fil des siècles l’instrument d’église par excellence. C’était une évidence, l’église Saint-Grégoire-le-Grand devait accueillir un nouvel orgue en remplacement de l’ancien orgue électronique dont la fiabilité faisait défaut. Depuis quelques mois, grâce à l’implication de la paroisse et celle de la municipalité de Saint Grégoire, grâce à la bonne volonté des passionnés de musique sacrée et à la générosité des donateurs, le projet a vu le jour.

Ce samedi 25 septembre, l’orgue sera béni au cours de la messe de 18 h 00.
ATTENTION : il n’y aura pas de messe à 18h30 à Betton ce jour-là.

Les lignes épurées de cet orgue à tuyaux épousent, en une belle harmonie, la sobriété de l’église Saint-Grégoire-le-Grand, dont la délicatesse du vitrail en toile de fond.

Relire les articles précédents

Partir à Lourdes en Pèlerinage : c’est possible en 2021 !, Lourdes 2021 : "Je suis l’Immaculée Conception"
Catéchèse CE1 : Rencontre 1, Maison paroissiale de Betton ET Maison des associations à St Grégoire
Messe de rentrée des professionnels de santé, Église Saint-Martin à Cesson-Sévigné